Logo

FUTURAMAPEDIA

All glory to the hypnotoad

Bender Rodríguez

Bender Rodríguez

C'est le personnage le plus emblématique de la série ! Fabriqué dans la "Fabrica Robotica de la Madre" au Mexique, à Tijuana, c'est un des nombreux robots que l'ont trouve dans la série. On l'aperçoit pour la première fois dans le tout premier épisode, dans lequel il essaye de suicider dans une cabine à suicide. Il a été fabriqué et programmé pour être robot tordeur, il est donc capable de tordre n'importe quel matériaux à un angle voulu.

Comme tous les robots, il est alimenté par alcool. Il doit donc régulièrement en boire une grande quantité, au risque de se retrouver sobre et donc très mal en point. Niveau langues, il parle la langue des abeilles de l'espace, le manchot, l'anglais et le binaire. Tout comme les tortues, Bender est incapable de se relever pas soi-même une fois tombé sur le dos. Depuis très jeune, la photographie et la cuisine sont deux sujets qui le passionnent. Il lui arrive donc d'essayer de préparer des plats à ses amis, sans grand succès, car il n'a pas le sens du goût et également parce qu'il pense que les humains mangent des pierres. Il habite en colocation avec son ami Fry.

Sa personnalité ne passe pas inaperçue : Bender est égoïste, kleptomane, insensible et vulgaire. C'est d'ailleurs à cause de son comportement qu'il met régulièrement en danger la vie de ses collègues de Planet Express. Il a probablement déjà enfreint plus d'un centaine de lois, en réalisant d'innombrables crimes et vols (même sur ses collègues, amis...). Mais ça ne s'arrête pas là. Bender fume le cigare régulièrement, trouvant que ça le rend "cool". Quand il en a l'occasion, il en profite aussi pour se droguer en s'électrisant via sa prise jack. Politiquement, il milite pour que les robots obtiennent enfin les mêmes droits que les humains et il est hautement agacé quand il entend dire qu'une vie d'humain est plus importante que celle d'un robot. Malgré le fait qu'il soit entouré constamment par des humains et qu'il a des amis humains comme, par exemple, Fry, on l'entend souvent chuchoter dans son sommeil qu'il veut "tuer tous les humains".

Philip J. Fry

Philip J. Fry

Fry était un jeune livreur de pizzas jusqu'au jour où il fut cryogénisé pendant 1000 ans puis redevint livreur de colis, en l'an 3000. Ayant eu une vie assez misérable avant de s'être fait congeler, il ne regrette pas du tout ce qui lui est arrivé, et presque aucune ancienne connaissance ne lui manque, à l'exception de sa famille.

Il est de manière générale assez paresseux pendant ses heures de travail. En effet, il passe la plupart de son temps affalé devant la télévision. Fry peut être très immature, il se retrouve donc souvent dans des situations délicates lors des livraisons qu'il a à faire. Malgré cela, il peut aussi être très sensible, sentimental et sérieux, et il ferait tout pour sauver ses collègues.

Depuis ses 6 ans, Fry à voulu un robot en tant que meilleur ami. Son rêve s'est depuis réalisé, en rencontrant Bender au 30ème siècle. Les deux étant crasseux, peu matures et laxistes, ils sont vite devenu amis et sont inséparables depuis. Ils vivent ensemble dans l'appartement de Bender.

La carrière de Fry à Planet Express a été très mouvementée. Il a livré un colis sur la Lune pendant sa première semaine en tant qu'employé. Il a également découvert qu'il est devenu extrêmement riche au fil des années grâce aux intérêts de se compte en banque, accumulés pendant 1000 ans. Il sauva la Terre d'une météorite, devint Roi de la planète Tri-Sol, aida à découvrir la citée perdue d'Atlanta, et c'est loin d'être tout...

Docteur John D. Zoidberg

Docteur John D. Zoidberg

Zoidberg est le docteur de la compagnie de livraison Planet Express. Né sur la planète Decapod 10, il rêve depuis longtemps de devenir comédien comme son Oncle Harold Zoid, qui était un grand humoriste. N'ayant aucun sens de l'humour, il échoue lamentablement et décide donc de se réorienter, en étudiant la médecine alien sur Terre. Zoidberg est extrêmement pauvre : il habite et se nourrit dans une benne à ordures, à côte du QG de Planet Express. Son espèce passe par plusieurs états quand elle grandit. Tout d'abord, les nouveau-nés sont tous reliés au même corps et seul la tête de chacun d'entre eux les différencie. Ensuite, les différents bébés se séparent pour se transformer en coquillage, qui devient ensuite un trilobite puis une sorte de crevette, avant d'atteindre l'état final de croissance.

De toute l'équipe de Planet Express, Zoiberg est considéré comme étant le plus sensible et le plus innocent. C'est un adorable être vivant qui ne veut du mal à personne mais, malgré cela, personne ne semble l'aimer. Ses collègues ne le supportent pas et le trouvent dégoûtant, tout comme son espèce. Ils l'ignorent donc la plupart du temps et le traitent comme une ordure. En plus de cela, ils le pensent stupide pour ne pas connaitre l'anatomie du corps humain en étant médecin. Mais Zoidberg n'y est pour rien : ayant étudié la médecine alien, il n'a logiquement pas abordé au cours de ses études le fonctionnement du corps humain. Il reste une excellent docteur quand il s'agit d'opérer toutes sortes d'extraterrestres...

Professeur Hubert Farnsworth

Professeur Hubert Farnsworth

Hubert Farnsworth, aussi appelé tout simplement "le professeur", est le propriétaire de Planet Express. Il fait partie des scientifiques les renommés du 30ème. La société de livraison qu'il a créé lui est notamment utile pour financer ses recherches. C'est le petit-neveu (x30) de Philip Fry.

Le professeur, à l'âge d'environ 160 ans, est l'homme le plus âgé sur Terre. C'est un vieil homme imprévisible, sénile et dérangé, mais aussi paradoxalement un génie, passioné par la science et la technologie de pointe. Ses inventions sont donc la plupart du temps complètement folles, et parfois même hautement dangereuses pour ses employés, l'univers et l'humanité !

Étant jeune il a passé 25 ans de sa vie dans un hopital psychiatrique. Il travailla ensuite en tant que concepteur pour la plus grande entreprise de fabrication de robots, "Mom Corp.", où il inventa le premier robot doté d'une intelligence artificielle à la hauteur des humains. Après avoir eu une relation amoureuse ayant mal tourné avec la patronne, il s'est vu viré de l'entreprise définitivement. Parallèlement, il enseignait, et continua à enseigner, plusieurs matières scientifiques à l'université Martienne sur Mars, jusqu'à sa retraite. Depuis sa retraite il passe la majorité de son temps à inventer toutes sortes d'appreils absurdes, tout en s'occupant de son entreprise de livraison intergalactique, qui lui permet de financer ses folles inventions.

Turanga Leela

Turanga Leela

Leela est la pilote du vaisseau de livraison de la société Planet Express. Cyclope sans parents, elle a grandi dans un orphelinat dans lequel elle a dû maintes fois supporter les moqueries de ses camarades quant à son œil unique. C'est seulement à 20 ans qu'elle découvre qu'elle est en fait la fille de deux mutants vivant des les égouts de New New York. Elle n'est donc pas réelement une cyclope, elle n'a qu'un seul œil à cause des mutations qu'on subi les différentes générations de mutants en vivant des les égouts.

Après son enfance passée principalement dans l'orphelinat et les égouts de la ville, elle commence à travailler pour le centre de cryogénisation dans lequel elle rencontrera par la suite Fry. Après cette rencontre, elle s'enfuit avec lui pour se retrouver à travailler en tant que pilote pour le professeur Farnsworth.

Leela donne parfois l'impression d'être un garçon manqué, mais elle peut dans d'autres cas aussi être très sensible et fragile. Elle adore la violence, mais jamais quand elle est inutile, elle à un bon sens de la justice et affectionne particulièrement les animaux. Persévérante et sûre d'elle-même, Leela ne supporte pas de ne pas finir une tâche, elle fait donc toujours preuve d'un grand professionnalisme dans son travail. Avec son attitude sérieuse et travailleuse, elle remet souvent ses coéquipiers sur la bonne voie, en leur rappelant de toujours finir leur livraison avant de penser à s'amuser.